| Jeudi 24 Novembre 2011
Média Photos
Quand ça veut pas, ça veut pas. Annoncée comme une révolution dans l'industrie automobile lors de son lancement 2009, l'ultra-low-cost Tata Nano a fait un bide retentissant en Inde, tandis que ses concepteurs semblent avoir raisonnablement renoncé à l'envoyer à la conquête de l'Europe. Néanmoins, Tata ne s'avoue pas vaincu et enrichit le catalogue de la voiture la moins chère du monde pour attaquer sa troisième année d'existence.
Esthétiquement, on note un bouclier arrière retouché, etl 'arrivée de nouveaux enjoliveurs surtout pas moins de huit couleurs inédites, ce qui porte leur total à dix : Pearl White, Rouge Red, Aqua Blue, Neon Rush, Serene White, Meteor Silver, Mojito Green, Papaya Orange, Sunshine Yellow, et Champagne Gold. L'habitacle s'enrichit également de nouveaux matériaux et de nouveaux coloris en fonction des finitions.
Nano, le retour
Sous le capot, le deux-cylindres 624 cm3 passe de 35 à 38 ch et de 48 à 51 Nm. Au passage, elle réduit légèrement sa consommation à 3,3 l/100 km. Ses émissions de 93 g/km en font toujours le véhicule le moins prodigue en CO2 sur le marché indien. Tata a également revu les liaisons au sol et la note d'échappement, annoncée "plus course" (sic). Luxe suprême, le freinage assisté est désormais de série dès l'entrée de gamme Standard, et le rétroviseur extérieur droit dès la finition intermédiaire CX. EN haut de gamme LX, la Nano offre des boucliers ton caisse, un spoiler arrière, des enjoliveurs pleins, le verrouillage centralisé, des vitres électriques à l'avant, un porte-gobelet et une préparation pour une prise 12V.Malgré cet équipement légèrement plus généreux, le prix n'augmente pas et se situe toujours à environ 2 000 euros en entrée de gamme.
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